1/4

" Orléans-Wichita is an association, an organisation, a group of people, a home if you will. A place, where you feel confortable and you can talk our brothers to speak english, it's probably my greatest experience in France."

- Damon Zele, étudiant de l'Université Wichita State, resté 6 mois à Orléans

QUE FAIT-ELLE ?

> Pour dynamiser les relations entre les deux villes et développer les liens d’amitié entre les habitants par l’implication de citoyens de tout âge.

> Pour organiser des manifestations en lien avec le Wichita Area Sister Cities et le French Committee de Wichita afin d’œuvrer au rapprochement des habitants des deux villes.

> Pour favoriser les échanges individuels : correspondances virtuelles ou autres, les rencontres et séjours dans les deux villes ainsi que l’accueil dans les familles.

> Pour promouvoir des échanges culturels et sportifs entre diverses associations et institutions des deux villes selon leurs domaines de compétences.

> Pour favoriser les échanges de jeunes : dans le cadre scolaire, universitaire, stages en entreprise mais aussi dans le cadre de la formation non formelle.

> Pour mettre en œuvre des actions visant à une meilleure connaissance de la culture et de la civilisation américaine en général, et du Kansas et de Wichita, de la Louisiane et de La Nouvelle Orléans.

 

> Pour étendre les relations entre Orléans et son agglomération avec toute autre ville ou région d'Amérique du Nord présentant une homonymie avec Orléans, notamment La Nouvelle-Orléans (Louisiane), Orleans (Massachusetts) et Orléans (Ontario- Canada).

© 2017 by Orléans-Wichita New Orleans and Inès CANUT