
Les COMMISSIONS
American Club
Missions principales :
-
Organisation
-
Planification
-
Accueil
-
Rangement
-
Préparation des denrées
-
Gestion des participations
American Club
Missions principales :
-
Organisation
-
Planification
-
Accueil
-
Rangement
-
Préparation des denrées
-
Gestion des participations
Voyages & Délégations & Convivialité
Missions principales :
-
Organiser les voyages
-
Organiser l’accueil des délégations & des expatriés
-
Organisation d’évènements ( 4th July, Farewell Dinner, Wine and Cheese, Thanksgiving...)
Culture & Conférences &
club de littérature américaine
Missions principales :
-
Organisation club de littérature américaine
-
Organisation conférences ( relation avec conférenciers )
-
Relation avec les sites culturels ( théâtres, cinéma)
-
Relation avec les associations culturelles
Communication
Missions principales :
-
Suivi site
-
Animation Facebook
-
Affiches, flyers & goodie
-
Création Visuels événements
Le BUREAU
Laurent Doisneau-Herry
Président
Orléans et Wichita, c'est une longue histoire adossée à celle avec un grand "H", celle de la Libération d'Orléans le 16 août 1944 par le 137è régiment d'infanterie US, et celle du Plan Marshall, de la reconstruction après-guerre et de l'amitié franco-américaine. Le Petit Train de Wichita au Parc Pasteur, l'Indien Gardien des Plaines à La Source sont les témoignages et les symboles de cette amitié transatlantique. Grâce à mes grands-parents et parents, j'ai grandi avec la conviction que cette amitié était indéfectible. M'investir dans ce jumelage a donc été tout naturel avec l'ambition d'en faire l'un des plus actif de la métropole, malgré la distance et le décalage horaire ... et de fédérer la communauté américaine vivant sur Orléans et sa région. Une façon de vivre mon "rêve américain". Et ce n'est plus seulement Wichita qui nous anime mais aussi La Nouvelle Orléans puisque OW! porte des actions avec la métropole louisianaise qui est le second jumelage américain d'Orléans depuis peu!

Catherine Canut
Vice-présidente
L'association Orléans -Wichita s'est offerte à moi, grâce à Laurent, le président. Sa motivation en vue de créer un lien avec USA.fut une opportunité pour moi, de redécouvrir le pays. Nous avions en famille vécu de nombreux voyages car mon époux aujourd'hui décédé travaillait dans un société américaine. En tant qu'ancienne accompagnatrice de voyages, j'avais le désir de re-pratiquer l'anglais américain un peu lointain. Jour après jour, les idées ne manquaient pas... L'envie de belles rencontres, d'échanges, d'ouverture aux autres ne pouvaient que m'enchanter. Vraiment je ne suis pas déçue...!
Notre motivation est une réussite pour l'association, qui ne manque pas aujourd'hui et pour l'avenir, de nombreux contacts et nombreux projets...

Cécile Closset
Secrétaire
Dominique Derenne
Secrétaire adjointe
Patrick Briet
Trésorier
Quoi de mieux pour découvrir une ville, une région, un pays que de vivre chez l’habitant ? C’est ce qui se passe avec un jumelage. Vous arrivez à la Nouvelle-Orléans ou à Wichita et vous êtes accueillis par des personnes que vous n’avez jamais vues mais qui vous reçoivent comme si vous faisiez partie de leur famille. A notre tour quand nos "cousins américains" viennent à Orléans, nous leur faisons découvrir notre ville, notre région et ses spécialités.
Participer activement à l’association OW !, c’est aussi rencontrer des gens qui aiment les Etats-Unis et découvrir avec eux ce pays, cette culture.

Yves Landré
Trésorier adjoint
Je suis venu par l’intermédiaire des sessions de l’american-club, qui m’a permis de poursuivre une pratique de l’anglais après mon départ en retraite. Très attiré par les USA dont nous sommes très proches par l’histoire, la culture et le mode de vie, et séduit par le dynamisme de l’association et son ancrage orléanais, je l’ai rejoint avec la conviction que les relations humaines sont plus que jamais nécessaires dans un univers très technologique et impersonnel.


Anne-Marie Mériaud
Responsable des associations jumelles
Les États-Unis ont toujours représenté pour moi l’aventure. Durant mes études universitaires j’ai axé une partie de mes projets sur ce pays et depuis mes années étudiantes j’ai toujours adhéré à des associations franco-américaines ou américaines dans les différentes villes où j’ai séjourné. J’ai ainsi participé à de nombreux échanges. Il me paraissait donc tout naturel de rejoindre l’association pour continuer à m’immiscer dans la culture et la civilisation américaine, communiquer avec nos amis d’outre-atlantique et faire vivre et rayonner cette amitié.
