4 Jours à Orléans pour les Wichitans

September 29, 2017

 

 

Du 20 au 24 septembre 2017, l'association Orléans-Wichita a accueilli sa première délégation wichitane à Orléans à l’occasion du Festival de Loire . Au programme : visite des grands châteaux et parcs de la région. Entre les visites touristiques, les Wichitans ont pu découvrir le magnifique festival qu'organise la ville d'Orléans tous les deux ans depuis 2003. Bateaux, spectacles, petit tour à pied dans le centre de la ville ont permis de partager notre culture avec nos amis. 

 

Depuis la relance de l'association Orléans-Wichita en mars 2016, ses membres avaient le souhait d'accueillir cette délégation. En partenariat avec l'association jumelle à Wichita, le France Committee de Wichita Area Sisters Cities, elle a organisé le planning de ces 4 jours. Encadré par des adhérents de l’association, les Wichitans ont pu découvrir les richesses de la région. Ils ont pu également rencontrer de nombreux acteurs qui s'impliquent dans le jumelage; le Lycée Jean Zay, le petit train de Wichita, le Lycée Hôtelier de l'Orléanais ainsi que d'autres possibles futurs  partenaires.

 

Quelques jours bien remplis !! Par la suite ils sont allés visiter le Mont St Michel et Paris avant de repartir pour les Etats-Unis. Une expérience inoubliable pour nos amis !!!!

 

Peut-être une réciprocité dans les années à venir ? 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

December 1, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2017 by Orléans-Wichita New Orleans and Inès CANUT