Pumpkin Bread



Préparation : 20 minutes – Cuisson : 45 minutes




POUR LE PUMPKIN BREAD :

150g de beurre mou
270g de farine
2 cuil. à café de levure
1 cuil. à café de bicarbonate de soude
1 cuil. à café de cannelle
3/4 cuil. à café de mélange quatre épices
1 pincée de sel
1 boîte (15 oz, 425g) de purée de citrouille « pumpkin puree »
180 ml de buttermilk* ou yaourt grec
1 cuil. à café d’extrait de vanille
150g de sucre granulé
3 gros oeufs

POUR LE GLAÇAGE À LA CANNELLE :

1 cuil. à soupe de lait
180g de sucre glace
2 cuil. à café de cannelle






  1. Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule à cake.

  2. Dans un saladier de taille moyenne, mélanger ensemble la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la cannelle, le mélange 4 épices, et le sel.

  3. Dans un autre saladier, mélanger la purée de citrouille, le buttermilk* ou le yaourt grec et la vanille.

  4. Dans un large saladier, battre ensemble le beurre mou et le sucre au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange pâle et crémeux (environ 3 à 5 minutes). Ajouter les oeufs et battre encore une minute.

  5. Réduire la vitesse du batteur au minimum et ajouter alternativement la farine et la purée de citrouille, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et douce.

  6. Verser la pâte dans le moule à cake, en aplatissant le dessus, et enfourner pendant 45-50 minutes, ou jusqu’à ce qu’une lame de couteau insérée dans le gâteau ressorte propre. Laisser le pumpkin bread refroidir dans son moule posé sur une grille pendant 15 minutes, puis démouler et laisser refroidir sur la grille.

  7. Pendant ce temps, préparer le glaçage à la cannelle : dans un saladier de taille moyenne, mélanger ensemble le lait, le sucre glace et la cannelle. La texture doit être relativement épaisse mais pas trop. Si trop liquide, ajouter du sucre glace ; si trop épais, désépaissir avec le lait. Verser sur le pumpkin bread et laisser refroidir complètement avant dégustation.


NOTES * Pour réaliser du buttermilk, il suffit de verser une cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre de cidre dans un verre mesureur, verser le lait par dessus jusqu’au niveau 180 ml. Bien mélanger et laisser reposer pendant 5 minutes avant utilisation.

Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Instagram
Posts à l'affiche